Comment marche un porte-clé connecté ?

Un porte-clé connecté est une sorte de dispositif qui s’attache à vos clefs ou à vos effets personnels. Il communique en Bluetooth avec votre tablette ou encore votre smartphone. En intérieur, la portée est d’environ 30 mètres et 50 mètres en extérieur. Lorsque vous oubliez quelque chose, par exemple une clef, vous êtes immédiatement alerté par le dispositif au travers d’une application qui lui est dédiée.

La compatibilité des porte-clefs connectés

Les porte-clés connectés utilisent généralement le Bluetooth 4.0 Low Energy, également appelé Bluetooth Smart. Il s’agit d’une version simplifiée consommant moins d’énergie, ce qui permet de créer de petits dispositifs fonctionnant par une simple pile bouton. Un porte-clé connecté utilise également une application gratuite.

Il faudra donc vérifier au préalable la compatibilité de son mobile avec le porte-clef car si ces petits objets connectés sont quasiment toujours compatible pour les iPhone et les mobiles sous Android, il faut savoir que les smartphones dépourvus d’une Bluetooth 4.0 ne sont pas compatibles avec les porte-clés connectés, et tous les modèles ne sont pas toujours compatibles avec Windows Phone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *