Comment marche un porte-clé connecté ?

Un porte-clé connecté est un dispositif qui s’attache à vos clefs ou à vos effets personnels. Il communique en Bluetooth avec votre tablette ou encore avec votre smartphone. En intérieur, sa portée est d’environ 30 mètres et en extérieur de 50 mètres. Lorsque vous oubliez quelque chose, par exemple une clef, vous êtes immédiatement alerté par le dispositif au travers d’une application qui lui est dédiée.

La compatibilité des porte-clefs connectés

Les porte-clés connectés utilisent généralement le Bluetooth 4.0 Low Energy, également appelé Bluetooth Smart. Il s’agit d’une version simplifiée consommant moins d’énergie, ce qui permet de créer de petits dispositifs fonctionnant par une simple pile bouton. Un porte-clé connecté requiert également une application gratuite qui vous sera communiquée dans le manuel d’utilisation du modèle choisi.

Il faudra donc vérifier au préalable la compatibilité de son mobile avec le porte-clef car si ces petits objets connectés sont quasiment toujours compatible pour les iPhone et les mobiles sous Android, il faut savoir que les smartphones dépourvus du Bluetooth 4.0 ne seront probablement pas compatibles avec la majorité des porte-clés connectés. Par ailleurs, tous les modèles ne sont pas compatibles avec Windows Phone.