Géolocalisation de ses clés
La majorité des porte-clés connectés ne disposent pas de balise GPS, mais l’application avec laquelle ils sont fournis permet en général d’enregistrer le dernier endroit ou les clés ont été perçues. Concrètement, si la connexion entre la balise et votre téléphone est interrompue brusquement, l’application se sert des fonctions de géolocalisation de votre smartphone ou de votre tablette pour mémoriser la dernière position du porte clé connecté.
Faites sonner votre téléphone avec vos clefs
Certains fabricants vont encore plus loin. Il existe aujourd’hui des modèles de porte-clé connecté capable de faire sonner un téléphone depuis la balise (le Chipolo par exemple). Cela est tout à fait pratique si l’on dispose du porte-clé et que l’on ne retrouve pas son téléphone.
Des fonctions toujours plus ingénieuses
D’autres modèles comportent aussi une fonction de détection de mouvements. Enfin il existe aussi certains modèles proposant des fonctions dites « communautaire ». Ces fonctions permettent d’avertir les autres utilisateurs de la perte de ses clefs et de recevoir une alerte si le porte-clé a été trouvé.