Test du porte-clé connecté Apple AirTag

Apple AirTag

Proposé par la prestigieuse marque américaine Apple que l’on ne présente plus, évoluant depuis des décennies dans le secteur des nouvelles technologies, et qui ne cesse d’innover en vue de proposer à ses fidèles clients des accessoires toujours à la pointe de la technologie, voici le Air Tag !

Lancés pas plus tard que le 20 avril 2021, les AirTags ne sont ni moins que des porte-clés connectés by Apple qui permettront de retrouver tout vos objets perdus.

Mais bien plus qu’un simple émetteur, cette balise de localisation Bluetooth possède des caractéristiques en tous points appréciables. D’ailleurs, dès que Apple a annoncé la sortie de son nouveau petit bijou, tous les aficionados de la marque voulaient instantanément en savoir davantage sur cette pastille de localisation d’objets perdus.

Cette fiche vous dévoile tout ce que vous devez savoir concernant les Apple AirTags disponibles en moyenne à 35 euros l’unité et 119 euros le pack de 4.

  • Nouveau Apple AirTagNouveau Apple AirTagNouveau Apple AirTagNouveau Apple AirTagNouveau Apple AirTagLa fonction Localisation precise avec la technologie Ultra Wideband vous dirige droit vers votre AirTag s’il est a proximite (sur certains modeles d’iPhone) L’AirTag se configure d’un simple geste, qui le connecte instantanement a votre iPhone ou iPad Pour remettre la main sur. . . Avis sur Nouveau Apple AirTagLivraison Prime(+) d'infos

Qu’est-ce que les Apple AirTags ?

Les AirTags sont sans conteste le secret le moins bien gardé d’Apple. Cette nouvelle création a porté bien des pseudonymes à savoir Apple Tile, Apple Tag,  » Wistiki avec une pomme »  etc…

Mais toutes ces appellations ne sont pas venues de nulle part. Elles se sont basées sur les multiples fonctionnalités offertes par ce curieux outil.

Si le marché des porte clés connecté a pour le moment eu du mal à réellement s’imposer dans les mœurs et démontrer son utilité, c’est assez étonnant car il va de soit qu’il s’agit d’une aide appréciable dans notre quotidien.

Mais si Apple prend la peine d’investir dans ce secteur, cela signifie bien que la demande est au moins aussi importante que l’opportunité.

C’est sur cela que se base le succès à venir de la balise Bluetooth du leader américain surnommée Air Tag.

Mais de quoi est-il question exactement ? À quoi sert réellement ce fameux AirTag qui ne cesse de faire parler de lui depuis l’annonce de sa sortie il  y a déjà quelques semaines.

AirTag est le nom donné par Apple à un tout petit objet à forme de pastille que l’on accroche à un autres objets ou accessoire de grande valeur que l’on ne souhaite absolument pas égarer.

Inséré dans votre porte-monnaie, il vous permet de le retrouver facilement. Vous pouvez aussi l’accrocher à votre porte-clés, votre carte bancaire, une télécommande, un animal de compagnie ou le glisser dans la poche de votre enfant.

L’AirTag offre l’avantage d’être léger et compact. Il se remarque à peine, ce qui en rajoute davantage à son charme et son utilité.

Il peut s’accrocher a de jolis porte clés pour AirTags 100% compatibles :

  • Benazcap 4 Pièce Étuis en C...Benazcap 4 Pièce Étuis en Cuir PU pour AirTags Key Finder (LAvis sur Benazcap 4 Pièce Étuis en Cuir PU pour AirTags Key Finder (LVoir
  • FYY Étui de Protection for ...FYY Étui de Protection for Airtags 2021, Support de ProtectiAvis sur FYY Étui de Protection for Airtags 2021, Support de ProtectiVoir
  • Zcooooool 2 pièces étui Air...Zcooooool 2 pièces étui Airtag épaissi Housse de Protection Avis sur Zcooooool 2 pièces étui Airtag épaissi Housse de Protection Voir
  • Étui de Protection for Airt...Étui de Protection for Airtags 2021, Support de Protection eAvis sur Étui de Protection for Airtags 2021, Support de Protection eVoir
  • Pack 4 Coque de Protection ...Pack 4 Coque de Protection Compatible avec AirTag, Coque SilAvis sur Pack 4 Coque de Protection Compatible avec AirTag, Coque SilVoir
  • Huryfox Étui de Protection ...Huryfox Étui de Protection avec Attache en Métal Compatible Avis sur Huryfox Étui de Protection avec Attache en Métal Compatible Voir
  • Coque de Protection Case Co...Coque de Protection Case Compatible avec AirTag 2021,Porte Avis sur Coque de Protection Case Compatible avec AirTag 2021,Porte Voir
  • Porte-cartes Rétro De La Pr...Porte-cartes Rétro De La Première Couche De Vachette (applicAvis sur Porte-cartes Rétro De La Première Couche De Vachette (applicVoir
  • [2 Pièce] Ztotops Coque pou...[2 Pièce] Ztotops Coque pour AirTag avec Porte Clé, LapparitAvis sur [2 Pièce] Ztotops Coque pour AirTag avec Porte Clé, LapparitVoir

Si vous aussi vous avez succombé au charme de cet accessoire, il est important d’en connaitre le mode de fonctionnement avant même de l’acheter.

Comment fonctionnent les Apple AirTags ?

Les AirTags ou simplement l’AirTag est un objet de localisation en forme de pastille.

En termes de design, il n’est pas si différent de ce que l’on retrouve déjà sur le marché. Jusqu’à ce jour, ce secteur est dominé par Tile ; mais la tendance pourrait bien changer avec l’apparition des AirTags. Cet outil fonctionne de la plus simple des manières. Afin qu’il vous permette de localiser vos objets et accessoires facilement, il suffit de l’attacher à ces derniers après l’avoir activé. Il émet alors un signal Bluetooth afin que vous puissiez le repérer en toute simplicité depuis votre smartphone.

Vous trouvez ce mode de fonctionnement trop simple pour Apple ? Détrompez-vous. Fidèle à sa politique en termes de sécurité et de protection des utilisateurs de ses produits, Apple n’a pas fait les choses à moitié. Elle utilise une version revisitée de l’application Find My, qui a été retravaillée pour afin de lui permettre de géolocaliser des objets et personnes. Pour ce qui est du traçage, elle va beaucoup plus loin que ce qui se fait déjà dans le commerce en proposant des fonctionnalités nouvelles.

Apple a mis en place habile et astucieux stratagème pour accroitre l’efficacité du dispositif.

Pour faire simple, un objet Apple qui a été déclaré perdu va automatiquement utiliser tous les autres objets Apple situés autour de lui (le smartphone d’un inconnu par exemple) et envoyer ensuite sa position à son propriétaire. Ainsi, il sera possible de géolocaliser facilement l’objet perdu avec le plus de précision possible et pendant très longtemps. Ceci est dû au fait que l’AirTag va partager sa position exacte par Bluetooth et utiliser anonymement et de manière sécurisée et chiffrée le réseau d’un tiers pour la communiquer au propriétaire à travers l’application dédiée.

Pour répondre à la question posée plus haut, c’est précisément de cette manière que fonctionne l’AirTag. Il apporte des fonctionnalités qu’aucun concurrent n’avait proposées jusque-là. Il se sert de tout son vaste réseau pour repérer et localiser les objets perdus avec précision, ce qui augmente considérablement les chances de retrouver les objets égarés.

Aussi longtemps que le dispositif sera actif et qu’il rencontrera sur son chemin des appareils Apple, il continuera d’émettre le signal en votre direction afin que vous puissiez le repérer aisément. Autrement dit, AirTag ne donne pas la dernière position connue comme la plupart des dispositifs concurrents, mais il partage la position réelle.

Pour une localisation encore plus précise, Apple utilise la puce U1 qui a été intégrée aux iPhones de dernière génération. Cette puce a la particularité de géolocaliser un objet avec une grande précision c’est-à-dire au mètre voire au centimètre près. Elle utilise la fréquence à bande ultra légère. Pour l’instant, elle est compatible avec AirDrop et permet d’envoyer un fichier à un autre appareil équipé en pointant simplement votre iPhone dans sa direction.

Quelles sont les caractéristiques des AirTags de Apple ?

Du simple fait de leur mode de fonctionnement ultra intelligent, les Apple AirTags sont venues révolutionner l’industrie de la géolocalisation. Ce dispositif petit, mais performant offre une multitude de possibilités. Vous pouvez l’installer aussi bien dans le cartable de votre enfant que dans votre porte-monnaie. Afin de lui procurer plus de charme, le fabricant a misé sur des outils de dernière génération à haute performance pour la confection de cet outil.

L’autonomie des AirTags

Petit, mais extrêmement performant, l’Apple AirTag a tout pour plaire. Il offre une excellente autonomie, ce qui permet une fois de plus de le démarquer de ce que propose la concurrence. Les AirTags sont équipés d’une pile standard qui dure plus d’un an. Si vous perdez un objet que vous avez pris le soin d’équiper de cet outil, vous avez suffisamment de temps pour le retrouver. Une fois la pile est morte, il est impossible de la recharger. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez plus continuer à utiliser votre AirTag. Apple a permis aux utilisateurs de changer la pile en cas de besoin.

Une bonne résistance à la pluie

Il est tout à fait légitime de se renseigner sur la résistance de ce dispositif avant de passer à l’achat. Pour le coup, Apple a marqué un gros point en proposant un outil qui étanche qui résiste à la pluie. Les AirTags sont dotés d’une résistance IP67. Autrement dit, ils fonctionnent également sous la pluie.

Une panoplie d’accessoires

Apple a pensé les AirTags non pas comme un accessoire isolé, mais plutôt comme une gamme. En d’autres termes, de nombreux accessoires sont disponibles afin de vous permettre d’attacher la balise de localisation à pratiquement tout ce que vous voulez. La marque propose en plus des AirTags, des porte-clés de bonne qualité que vous pouvez vous procurer pour quelques dizaines d’euros. Apple propose également des versions haut de gamme signées Hermès qui valent plusieurs centaines d’euros. Il serait évidemment dommage de les perdre en plus de l’objet égaré.

Si vous passez votre commande sur le site d’Apple, il est possible de faire graver vos AirTags pour les différencier facilement.

Quel est le prix et la date de sortie des AirTags ?

Selon certaines rumeurs, il était initialement prévu qu’Apple dévoile son AirTag en 2019 lors de la WWDC de cette même année simultanément à la présentation de l’application Find My. Mais il aura fallu attendre jusqu’au 30 avril 2021 pour qu’ils soient enfin disponibles sur le marché.

Apple propose des AirTags à 35 euros l’unité. Vous ferez des économies à commander le lot de 4 qui vous reviendra à 119 euros. Ils sont personnalisables avec des émojis et des chiffres selon les envies et les besoins.

AirTag bientôt dans les voitures

AirTag a déjà démontré son utilité pour aider les propriétaires à retrouver les objets égarés. Mais il se peut que cette technologie sans fil ultra innovante soit désormais dans le viseur des constructeurs automobiles. Selon les dernières infos, il serait possible que ce type de dispositif sans fil pour localiser sa voiture dans un parking, mais de l’associer à d’autres fonctionnalités comme le verrouillage et le déverrouillage des portes rien qu’en s’approchant ou en s’éloignant du véhicule. Cela permettrait à coup sûr de simplifier l’utilisation des véhicules, et offrir plus de facilités aux automobilistes.

Il se pourrait aussi que cette technologie s’infiltre dans votre quotidien. Elle pourrait aussi bien permettre d’allumer et éteindre son ordinateur portable que de fermer la porte de son domicile lorsque l’on sort. Grâce à cette innovation, les possibilités sont immenses, il suffit de les exploiter.

L’AirTag d’Apple est sans conteste l’une de ses plus belles innovations. Dans un marché aussi compétitif que celui de la localisation à distance, le géant américain a une fois de plus réussi à tirer son épingle du jeu en proposant des fonctionnalités remarquables. Une excellente autonomie, une bonne résistance à l’eau font partie des caractéristiques les plus appréciables de cet outil. En plus de cela, il est disponible à un prix abordable et peut être fourni avec des accessoires pour quelques dizaines d’euros supplémentaires.

Avis sur les Air Tags de Apple
  • Prix
  • Options
  • Fiabilité
  • Design
  • Application
4.9

Le top de la balise connectée

Comme souvent avec Apple, quand ils font quelque chose, ils le font bien. Et les Air Tags  ne dérogent pas à cette règle ! Reste qu’en plus pour une fois, le prix est tout à fait correct et +/- cohérent avec la concurrence.

Envoi
User Review
0 (0 votes)
Comparer les prix du Apple AirTag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *