La G-Tag est un porte-clé connecté conçu pour localiser un objet perdu. Pour en profiter, il vous suffit de fixer ce traqueur sur votre sac, sur votre portefeuille, sur votre téléphone portable ou sur n’importe quel autre objet de valeur que vous avez la mauvaise habitude d’égarer systématiquement. Le G-Tag communiquera ensuite avec une application sur votre Smartphone pour localiser l’objet. En cas de perte ou de vol, vous pourrez ainsi facilement le détecter. Nous avons testé cette balise pour vous !
Test du G-Tag de Gigaset
Le G-tag de Gigaset est vendu environ 19,90 euros ce qui n’est pas cher par rapport à la concurrence. Il fonctionne seulement avec les Smartphones équipés d’un Bluetooth 4.0. Ce porte-clé connecté dispose d’une application disponible dans l’App Store et dans Google Play Store. La portée de la recherche d’un objet perdu varie de 20 à 30 m selon la présence ou non d’un obstacle.
Notre Avis sur le G-Tag de Gigaset
Le G-tag de Gigaset se diffère (négativement) de ses concurrents (Wistiki, Gablys…) par son action silencieuse. En effet, il n’émet pas de son. L’application indique seulement la distance entre l’objet perdu et le Smartphone : « tout proche », « loin », « proche ». Par contre, il est aussi possible de retracer un objet perdu via un système de QR code Internet. Il faut flasher ce QR code et le Smartphone, à son tour, retrace l’objet à travers le porte-clé connecté. Malheureusement, cette méthode ne peut se faire qu’en anglais ou en allemand, contrairement aux informations de compatibilité données sur le site de l’appareil.
Avis sur le G-Tag
Résumé
On a aimé sur le G-tag
– Ses fonctionnalités personnalisables
– Son look : Très sympa, le G-Tag est un vrai joli porte clé
– Son prix
– Sa compatibilité iOS et Android
On a moins aimé
– Son incompatibilité avec les vieux smartphones : Le G-Tag n’est compatible qu’avec les dernières générations de Smartphone possédant le Bluetooth 4.0
– L’absence de son : Ce porte-clé connecté n’émet pas de témoins sonores sur la balise.
– La précision GPS assez limitée : L’autre inconvénient du G-tag concerne la précision du GPS. Lorsque l’objet est hors de portée, l’application ne fournit que les informations sur l’endroit où il a été localisé pour la dernière fois. Ce mouchard est donc bénéfique pour détecter et retrouver un objet lorsque celui-ci est perdu dans un espace bien déterminé. Toutefois, il n’est pas efficace pour retracer un objet plus éloigné.