Test du porte-clé connecté Samsung Galaxy SmartTag

Samsung Galaxy SmartTag

Objet de très petite taille, facile à accrocher et compact, le Galaxy SmartTag est la nouvelle coqueluche des appareils technologiques proposés par la marque sud-coréenne Samsung.

Conçu sur la base d’une technologie de pointe, c’est un objet intelligent qui vous permettra de localiser et retrouver toutes sortes objets. Avec cet accessoire, vous garderez vos clés, bijoux, portefeuilles, sacs à dos et autres petits accessoires toujours à portée de main.

  • Galaxy SmartTag NoirGalaxy SmartTag NoirGalaxy SmartTag NoirGalaxy SmartTag NoirGalaxy SmartTag NoirLes SmartTags peuvent même commander des dispositifs IdO en quelques clics sur un bouton, ainsi vous pouvez allumer les lumieres de votre maison avant même d’y entrer. Les etiquettes SmartTag dotees de la technologie Bluetooth se fixent facilement a vos cles, vos sacs, ou même. . . Avis sur Galaxy SmartTag NoirLivraison PrimeEn savoir +

Le Galaxy SmartTag fonctionne grâce à la technologie Bluetooth et peut d’ailleurs interagir avec les maisons connectées pour une utilisation encore plus pratique. Sa taille ergonomique permet de le transporter facilement, en l’accrochant par exemple à votre trousseau de clés ou sur votre sac.

Vous êtes séduit par la présentation sommaire de cet objet technologique hautement pratique, découvrez toutes ses fonctionnalités et ses avantages dans cet article.

Désormais, ne stressez plus en cas de perte de vos objets

On sait tous combien il peut être énervant de chercher un petit objet qu’on pensait pourtant avoir posé sur une armoire, une table de chevet, mais qui finalement nous échappe. C’est pour mettre fin à ces scénarios déplaisants que le constructeur d’appareils technologique Samsung a pensé aux Galaxy SmartTags. Véritable géant de la technologie, Samsung propose une très large gamme d’appareils aux caractéristiques innovantes, destinés à faciliter la vie aux utilisateurs.

S’utilisant avec le smartphone, les Galaxy SmartTags sont dotés de fonctionnalités innovantes. De très petite taille, vous pouvez les transporter partout sans qu’ils ne soient encombrants. Que ce soit à la maison ou au bureau, ces petits accessoires vous permettront de localiser tous vos petits objets utiles au quotidien.

Dans quels cas s’utilisent les Galaxy SmartTags ?

Si vous êtes de ceux qui perdent tout le temps leurs objets, ces accessoires deviendront de véritables alliés pour vous au quotidien. Vous ne perdrez plus de temps à retrouver une montre, une carte bancaire, un sac poser dans un angle et oublié, etc. Plus drôle, vous pourrez même vous en servir pour retrouver un animal de compagnie. N’est-elle pas belle la vie ? Dotés de fonctionnalités innovantes, ces petits accessoires menus et faciles à transporter viennent vous faciliter la vie au quotidien. Il est en plus très facile de les commander, car ils se lient à votre smartphone ou tablette compatible avec le système Android.

Principe d’utilisation

Le Galaxy SmartTag étant un objet connecté il requiert un recensement et une mémorisation des objets. Ils sont en effet enregistrés en tant que balises dans l’application SmartThings Find, afin de faciliter la localisation. Cela dit, vous devez enregistrer vos objets usuels que vous avez l’habitude de perdre de vue. Il s’agit de constituer une sorte de répertoire dans lequel vous ajouterez par exemple, vos clés, votre alliance, une carte bancaire, etc. Il est même possible de le lier à votre animal de compagnie, soit un chien ou un chat. Tant qu’ils ne font pas partie des balises, le Galaxy SmartTag ne peut pas les retrouver.

Les fonctionnalités des Galaxy SmartTags

Utilisé avec tous les appareils fonctionnant avec le système Android, un Galaxy SmartTag se connecte via une application spécifique. Il suffit en effet de l’apparier avec votre smartphone via la fonction Bluetooth Low Energy et d’en suite le configurer. Cette étape se fera à partir de l’application SmartThings Find développée par Samsung et disponible sur l’espace Playstore. Cette application permet d’identifier votre Galaxy SmartTag et de suivre vos objets.

Lorsque vous êtes à la recherche d’un objet, une jauge vous oriente en indiquant la distance à laquelle il se trouve. Étant donné que le Galaxy SmartTag localise les objets à une distance maximale de 120 mètres, vous devez au moins être à cette distance avant de tenter la localisation. Le processus de tracking se fait au fur et à mesure que vous approchez du périmètre où se trouve l’objet avec toutes les indications à l’écran. Une fois que vous avez atteint la bonne distance, vous n’avez plus qu’à faire sonner votre Galaxy SmartTag pour qu’il vous permette de retrouver l’objet.

Retrouvez même des objets hors périmètre

Bien qu’un périmètre soit prédéfini pour le bon fonctionnement de votre Galaxy SmartTag, il est possible de l’utiliser pour retrouver certains objets en dehors de cette délimitation. Une fois que vous avez balisé vos objets, ils sont mémorisés et peuvent être utilisés via le Galaxy Find Network. Et même si vous n’êtes pas connectés, cette fonction reste possible. L’accessoire se sert en effet de l’historique des emplacements de l’objet pour repérer sa position actuelle. Notez par ailleurs que cette fonctionnalité n’est possible que sur les appareils Galaxy.

Une localisation chiffrée de bout en bout

Samsung a tout prévu pour rendre l’utilisation de cet accessoire pratique. Lors de la localisation de vos objets, toutes les données sont chiffrées de bout en bout et mémorisées ensuite. Cela dit, en cas de vol ou de perte, votre Galaxy SmartTag peut se référer aux autres smartphones de type Samsung Galaxy. Il procèdera au repérage via un rebond de signal. À ce moment, vous pouvez déterminer sa position à partir d’un autre appareil connecté au compte Samsung, et ce toujours via l’application SmartThings Find.

Vous pouvez aussi partager votre localisation avec des contacts au choix. Au cas où vous perdez votre téléphone de vue, le bouton situé sur le tracker vous permettra de retrouver celui sur lequel il est connecté par un bip.

Les Galaxy SmartTags se fondent dans votre maison connectée

Si vous êtes amateur de la technologie, vous allez certainement adorer les Galaxy SmartTags dont vous ne pourrez d’ailleurs plus vous passer. Parfaitement compatibles aux maisons connectées, les Galaxy SmartTags peuvent servir de commande pour le contrôle de divers appareils IoT. Du fait de leur praticité incomparable, ils vous permettront de mieux jouir des fonctionnalités et des avantages d’une maison connectée. D’un geste, vous pourrez par exemple allumer des ampoules lorsque vous rentrer à la maison tard le soir, mettre en marche ou arrêter certains appareils.

Utiliser le Galaxy SmartTag comme télécommande

Naturellement, parmi les nombreuses fonctionnalités dont vous bénéficiez, vous pouvez manipuler vos appareils à distance grâce aux Galaxy SmartTags. Vous lui donnerez donc une fonction plus classique, celle de télécommande. Votre accessoire vous permettra de changer la fonction de son bouton et en faire un bouton d’allumage et d’extinction de votre téléviseur, votre chaine Wifi, radio ou autre appareil connecté.

Les conditions nécessaires pour utiliser votre Galaxy SmartTag dans une maison connectée

L’utilisation des Galaxy SmartTag requiert un certain nombre de conditions. En plus d’enregistrer les objets en tant que balises, certaines exigences doivent être remplies pour une utilisation plus pratique de votre accessoire. Une fois que la fonctionnalité est activée par cet enregistrement, votre accessoire peut fonctionner. Cependant, le bouton ne s’active que lorsque le Galaxy SmartTag est connecté à votre smartphone ou tablette Android. Il est par ailleurs possible de procéder à une vérification afin de vois quels sont les appareils compatibles. Pour cela, il faut aller sur le site web de SmartThing.

Les caractéristiques de ces accessoires

  • Bluetooth : BLE 5.0 ;
  • Poids : 13 g ;
  • Dimensions : 39.1 × 39.1 × 10.4 mm ;
  • Durée maximale de la batterie : 300 jours ;
  • Distance maximale : 120 mètres ;
  • Bouton : 1 ea ;
  • Compatibilité : Galaxy et autres smartphones et tablettes système Android.

Le prix du Galaxy SmartTag

Comme toute nouvelle sortie dans la sphère technologique, les Galaxy SmartTag n’ont pas manqué d’attiser la curiosité des utilisateurs. S’offrir une paire d’écouteurs, une montre connectée ou autre accessoire est bien plus courant chez les utilisateurs d’appareils mobiles. Si les accessoires de smartphone et désormais IoT font partie des plus utilisés et des plus achetés, il n’est pas étonnant que la fièvre autour de ces petits accessoires soit aussi forte.

Dévoilés lors du lancement officiel des Galaxy S21, les Galaxy SmartTags ont été mis sur le marché au prix de 34,90 euros. Ils sont disponibles en deux couleurs à savoir le noir, et la couleur crème. Par ailleurs, ils sont livrés et pack d’un ou de deux selon vos besoins. Vous pourrez donc les lier à divers objets et bénéficier d’un confort d’utilisation incomparable.

Samsung annonce le Galaxy SmartTag Plus avec des fonctionnalités plus intéressantes

Après la sortie du Galaxy SmartTag et son succès auprès des utilisateurs, Samsung annonçait le Galaxy SmartTag Plus, doté de fonctionnalités encore plus alléchantes. Au lieu de se connecter à l’appareil mobile via la fonction Bluetooth Low Energy, il utilise une connectivité (UWB) soit à bande ultra-large. Cela dit, ce dernier accessoire est compatible avec les smartphones qui supportent l’UWB. Quant aux autres qui ne tolèrent que le BLE, ils utiliseront les Galaxy SmartTags.

En clair, les Galaxy SmartTags Plus ne s’utiliseront qu’avec les modèles Galaxy S21 Plus, S21 Ultra et le Galaxy Note 20 Ultra pourront utiliser ce modèle pour le moins exigeant du fait de leur capacité à supporter la connectivité UWB.

Les plus du Galaxy SmartTag Plus

Comme indiqué plus haut, ce modèle plus sophistiqué offre des fonctionnalités plus nettes. Tout d’abord, il permet d’afficher l’emplacement de l’objet avec précision, ce qui n’est pas le cas du Galaxy SmartTag qui oriente et laisse l’utilisateur deviner le reste. La technologie UWB est bien plus précise grâce à l’émission d’une série de courtes impulsions. Du fait qu’il fonctionne comme un radar, il peut d’ailleurs fournir une estimation du temps restant pour retrouver l’objet.

Par ailleurs, à la place de la jauge qui permet lors de l’utilisation d’un Galaxy SmartTag de repérer l’objet, ce modèle utilisera la réalité augmentée. Il est donc capable de vous fournir une localisation des plus exactes de la balise que vous traquez. En approchant de l’objet, vous aurez une vision bien plus claire et donc vous gagnerez plus de temps dans la recherche de vos objets.

Avis sur les Samsung Galaxy SmartTag
  • Prix
  • Options
  • Fiabilité
  • Design
  • Application
4.3

Une balise connectée efficace

Le SmartTag de Samsung risque de faire mal aux balises connectées présentes sur le marché de par la renommée de la marque. Le produit est solide sans pour autant être révolutionnaire.

Envoi
User Review
0 (0 votes)
Comparer les prix du Samsung Galaxy SmartTag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *